Ecole maternelle: une nouvelle fresque

Fresque à la maternelle « Anna de NOAILLES.

Le 24 mai dernier a été inaugurée une fresque décorative destinée au dortoir de la maternelle en présence des enfants de la classe grande section de Lucile Germond.

Ces enfants, inspirés par les “Nanas” de Niki de Saint Phalle, sculpteur franco-américaine, ont dessiné leurs propres “nanas”.

De ces dessins, l’association villersoise ANDIAHO SOLIDAIRE en a tiré cette magnifique fresque de 2m sur 2m qui orne maintenant le mur du dortoir des tout-petits.

Dans ce projet, initié en janvier dernier par le bureau municipal, l’idée était bien sûr de décorer la maternelle avec les enfants pour les enfants, en accord avec les enseignantes, et en même temps de faire une action sociale.

En effet, une partie des bénéfices est versée à l’association “Les Nez rouges” qui œuvre pour les enfants malades à l’hôpital.

Une bien belle et honorable opération à renouveler.