Présentation des commissions municipales.

Pour permettre d’étudier les questions concernant les affaires de la commune(finances, équipement, scolaires, jeunesse, fêtes et cérémonies, associations, communication…),le conseil municipal forme des commissions.

Nommées pour un objet déterminé, ces commissions sont de simples organes d’instruction, chatgés de l’étude et de l’élaboration des dossiers à soumettre au conseil municipal qui, seul, demeure compétent pour régler les affaires de la commune.

Les commissions émettent de simples avis et peuvent formuler des propositions mais ne disposent d’aucun pouvoir propre. Généralement elles sont mises en place soit à titre permanent pour la durée du mandat municipal, mais elles peuvent être aussi mises en place pour une durée moindre, par exemple, pour l’examen d’une question particulière.

Président de droit des commissions, le Maire délègue généralement cette fonction à un adjoint qui en devient le rapporteur.

Les membres des commissions sont désignés par le conseil municipal. Si les conseillers municipaux ainsi désignés pour sièger dans ces commissions ont vocation à en demeurer membres, le conseil municipal peut toujours, pour des motifs tirés de la bonne administration des affaires de la commune, décider leur remplacement.

RAPPORTEURSCOMMISSIONSMEMBRES DES COMMISSIONS
Affaires ScolairesChristelle GRUYERE, Sandrine CASTEJON, Sonia BRICHEZ-LAMAL, Nathalie GRIMAULT.
Jeunesse / Vie AssociativeElyette KOWALIK, Christelle GRUYERE,  Joël PARIS, Sandrine CASTEJON, Nathalie GRIMAULT.

Financesjacques PINSSON, Guy LAFOREST, Elyette KOWALIK, Geneviève LEBALLEUR, Daniel BREMOND, Sabine COUVREUR, Lionel HADROT, Martine DONNIO.
 Equipement, Patrimoine, Voirie, Sécurité, Environnement et Développement durable. Jacques PINSSON, lucien Gadras, Daniel BREMOND, Joël PARIS, Claude DECOBERT, Xavier GUIRAUT, Martine DONNIO.

Animations, Fêtes et Cérémonies     xxxxxxxxxxx , Sandrine CASTEJON, Sonia BRICHEZ-LAMAL, Claude DECOBERT.

Informations, Communication, Promotion de la Commune Marie-Claude DISSAUX, Sabine COUVREUR, Philippe DROUIN