Pour voter dès 2014 : il faut s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2013

Pour voter dès 2014, pensez à vous inscrire sur les listes électorales.

Pour pouvoir voter en 2014, les citoyens français et de l’Union Européenne doivent être inscrits sur les listes électorales. La date limite est fixée au 31 décembre 2013 (à minuit). L’inscription n’est automatique que pour les jeunes de 18 ans.

En dehors de ce cas, l’inscription sur les listes électorales fait l’objet d’une démarche volontaire (à effectuer au plus tôt).

L’inscription sur les listes électorales est possible selon trois modalités :

• soit en se rendant à la mairie avec les pièces exigées (formulaire d’inscription rempli, pièce d’identité et justificatif de domicile). NB. A Villers, si vous choisissez d’aller à la Mairie, il faudra vous y rendre avant mardi 31 décembre 2013, 17 heures 30 (heure de fermeture des bureaux).
  • soit par courrier en envoyant les formulaire d’inscription rempli, une photocopie d’une piève d’identité et un justificatif de domicile.
  • soit par internet, dans certaines communes, en utilisant le téléservice proposé par mon.service-public.fr

Les élections municipales se dérouleront les dimanches 23 et 30 mars 2014.

Les européennes auront lieu le dimanche 25 mai 2014 en France.

Mis en ligne le 25 novembre 2013