Fermeture d’une classeà l’école maternelle

Samedi 12 mars 2016, à l’appel des enseignants et des parents d’élèves s’est tenu un rassemblement pour la défense de notre école maternelle, suite à un projet de fermeture d’une classe à la rentrée 2016/2017.

Elus, parents et  Villersois, sont venus soutenir les enseignants et parents d’élèves, et même si le nombre des participants n’a pas paru important pour certains, il faut souligner, d’après une source sure,  que la mobilisation était statistiquement bonne pour une commune de notre importance.

Monsieur Guy Laforest a rappelé dans son discours, que M.le Maire et lui-même avaient rencontré  l’inspectrice d’académie de Gouvieux, qui semblait avoir été convaincue par les arguments avancés et notamment le fait que les effectifs remontaient naturellement à partir de 2017 et les années suivantes.

Malgré les différentes interventions en faveur du maintien de la classe maternelle, la fermeture parait inévitable compte-tenu de l’effectif annoncé pour la prochaine rentrée: moins 20 enfants par rapport à la rentrée de 2015/2016.

Un courrier a été adressé à l’inspection d’académie de Beauvais. Les élus demeurent  attentifs car ce dossier reste ouvert.

Par ailleurs, M. Laforest a dénoncé  l’aspect antinomique d’une des décisions de l’Etat, consistant à vouloir créer des accueils pour les enfants de moins de 3 ans sans  pour autant les compter dans les effectifs!!!

Merci à tous ceux qui, par leur présence,  ont montré l’intérêt qu’ils portaient à la vie de notre commune.